Classement des Musées gratuits pour les chômeurs dans les grandes villes – Paris en tête
Après une grosse recherche de contenu sur les musées des plus grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille). J’ai donc établi un classement des plus grandes villes de France où il faut bon se cultiver pour pas très cher, entre deux entretiens d’embauche. De la gratuité, des tarifs réduis, tout pour se remplir la tête sans vider son porte-feuille.
- 1er Paris. C’est bien connu Paris est la ville de la culture et notre chère capitale arrive largement en tête avec un nombre impressionnant de musées. Ils sont tellement nombreux que je n’ai pas pu tous les répertorier. Voir les 25 bons plans musées à Paris pour les chômeurs >
Et la bonne nouvelle c’est que tous les plus grands musées sont gratuits, de plus il y a pour tous les gouts et tous les âges. Exemple :
Fiche bon plan du Louvre >,
Fiche bon plan de La Cité des sciences et de l’industrie >. - Lyon, on y trouve beaucoup de musées c’est la 2ème ville dans notre classement
Voir les bons plans musées à Lyon pour les chômeurs > - En 3ème position, la capitale européenne de la culture en 2013 a su redorer son image. Marseille avait des musées vieillissants, mais depuis que Marseille est devenue: Capitale européenne de la culture 2013, de nouveaux Musées ont ouvert leur Porte comme le Mucem et d’autres ont été rénovés comme le musée d’histoire naturelle.
Voir les bons plans musées à Marseille pour les chômeurs > - 4ème position pour Lille, la ville possède 6 musées dont 5 gratuits, belle performance.
Voir les bons plans musées à Lille pour les chômeurs > - Bordeaux possède pas mal de musées, certains sont assez originaux, comme la maison d’Aquitaine, le musée du vin…
Voir les bons plans musées a Bordeaux pour les chômeurs > - Enfin en dernier, Toulouse n’est pas une ville très riche en musées, mais la plupart sont gratuit pour les demandeurs d’emploi. Certains gros musées comme celui des Augustins n’offrent aucune réduction ou tarif réduit pour les demandeurs d’emploi.
Voir les bons plans musées a Toulouse pour les chômeurs >
Si vous ajoutez à cela les transports en commun gratuits comme à Toulouse par exemple vous n’avez aucune excuse de ne pas profiter de tout ce savoir qui s’offre à vous.