Chômeurs et bricoleurs arrondissez vos fins de mois
Le chômage vous pèse, vous cherchez à vous faire quatre sous et vous êtes un peu bricoleur alors nous avons la solution pour vous. Il existe de plus en plus de sites pour aider un particulier à repeindre un mur, tondre sa pelouse. Ces sites s’appellent des sites de jobbing.
Légalité du chômeur qui travaille
En tant que personne au chômage vous êtes en droit de travailler sur de courtes périodes. Si vous recevez des aides de retour à l’emploi, les ARE, il faudra déclarer ces revenus au moment de votre actualisation sur le site de pôle emploi.
Plusieurs plates formes de mise en relation sur le marché
AlloVoisin, JemePropose, Fribiz, ils sont nombreux sur le créneau, mais selon le site Capital, c’est bien le site Fribiz qui est le meilleur :autant en tant que client que bricoleur. Le site est rapide et très bien fait. Après un test pour un montage d’une commode, la personne s’est montrée soignée et le travail bien réalisé.
On en retire quoi en tant que bricoleur
Vous allez pouvoir arrondir vos fins de mois, dans notre exemple, notre bricoleur a touché 15€ pour plus d’une heure et demie de travail. Vous en retirez aussi un bien social, sortir de chez soi, se sentir utile, on se sent tirer vers le haut de recevoir des compliments suite à un travail bien fait. Avec de la chance, cela peut vous ouvrir les portes pour un nouveau travail, à mi-temps ou plein. Qui vous ferait renouer avec le marché du travail. Si vous souhaitez tenter l’expérience alors il faut devenir jobber.
A quoi bon faire des missions courtes si il faut les déclarer a pôle emploi ? Car pôle emploi va déduire se que vous avez gagné, du coup vous allez perdre de l’argent a vous déplacer pour au final rien gagné car on vous le déduit, alors non on arrondi pas les fin de mois, on creuse un peu plus n’autre trou.